SIAO 2024: Ouagadougou, capitale mondiale de l’artisanat pour 10 jours

Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Burkina Faso

Le vendredi 25 octobre 2024, s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la 17ᵉme édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO 2024) en présence du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Burkina Faso

C’est un SIAO riche en événements, symbole et diversité qui promet pour cette 17 ème édition. Le Président du Faso en Compagnie du Président de l’Assemblée Législative de Transition, des membres du gouvernement et des personnalités a donné le top départ.

La 17 ème du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou qui se déroule du 25 octobre au 3 novembre 2024 a enregistré la participation de plusieurs exposants venus de divers continents. Avec des objets artisanaux variés inspirés de l’histoire et la culture des peuples ont pris d’assaut les différents stands.

Placé sous le thème « Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation «  Un thème qui remet le couvert sur l’avenir d’un pays en proie à la crise sécuritaire, dont la population reste résiliente. Il s’agira à travers cet événement de donner une nouvelle dynamique à la politique de l’employabilité des jeunes burkinabè voire africains.

Ainsi, les 10 jours d’expositions seront meublés de rencontrer professionnelles, échanges B to B, d’opportunités d’affaires et de nouvelles perspectives.

À noter que, le salon de l’artisanat 2024 ambitionne la participation d’au moins 300 mille visiteurs, 28 pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie d’Amérique et de l’Océanie, 150 acheteurs et visiteurs professionnels, 300 journalistes.

Jésus DOGBA (Correspondant Nouvelles du Continent au Burkina Faso)

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *