Site icon Nouvelles Du Continent

Sirbam : la 2ème édition se tiendra du 12 au 16 novembre à Abidjan

Du 12 au 16 novembre 2024, la ville d’Abidjan sera le théâtre de la deuxième édition du Salon international du riz, de la banane, du manioc et du maraîchage (Sirbam). Cet événement s’inscrit dans la dynamique de la transformation agricole en Afrique de l’Ouest.

A la faveur de l’édition 2024 de ce rendez-vous ouest-africain, six pays et plus de 500 exposants sont attendus. Ils proviendront de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, Ghana, Niger, Bénin et de la Guinée Conakry. Cette rencontre ambitionne de stimuler les échanges interrégionaux, promouvoir l’innovation et contribuer à la croissance économique de la région.

Ce salon est placé sous l’égide du ministère de l’Agriculture et du développement rural de Côte d’Ivoire. Il mettra en lumière les richesses agricoles de la sous-région. Véritable carrefour d’opportunités, cet événement compte attirer plus de 100 000 visiteurs. Mais surtout sceller plus de 100 partenariats.

La deuxième édition du Sirbam sera meublée de diverses activités. Il sera question de conférences et de panels animés par des experts du domaine. Ces rencontres offriront des perspectives précieuses sur les défis actuels. Sans oublier les opportunités à saisir, pour renforcer le secteur agricole. Un carnaval haut en couleur, des concours d’innovation et un concours culinaire sont aussi prévus. Ils mettront en avant le dynamisme et l’ingéniosité des agriculteurs et entrepreneurs régionaux.

Un espace dédié à la gastronomie permettra aux visiteurs de découvrir et savourer les spécialités culinaires locales. Tandis que des concerts live viendront agrémenter l’événement. La finalité est d’aider à sensibiliser le grand public sur l’importance de consommer local et de valoriser les produits régionaux.

Le Sirbam 2024 se veut un catalyseur d’initiatives et une plateforme de dialogue incontournable. Il veut soutenir la construction d’un avenir agricole durable et prospère dans la sous-région.

 

Narcisse Konan

 


 

Quitter la version mobile