Un nombre indéterminé de personnes ont trouvé la mort après que des hommes armés ont pris d’assaut vendredi soir un hôtel populaire en bord de mer à Mogadiscio, la capitale de la Somalie, ont fait savoir la police et des témoins.
Ceux-ci ont déclaré à Xinhua qu’une explosion a visé l’hôtel-restaurant Lido Beach, situé près de certains bâtiments abritant des services de sécurité gouvernementaux.
« J’ai entendu deux fortes explosions suivies de tirs continus à proximité de l’hôtel. Des coups de feu ont été entendus du côté de la plage. Il y a eu un échange de tirs entre les combattants shebab et les agents de sécurité de l’hôtel », a témoigné un habitant ayant requis l’anonymat.
Un kamikaze s’est fait exploser sur la plage après que les assaillants ont ouvert le feu sur l’hôtel, selon des témoins.
Le nombre de victimes n’est pas encore connu. Des habitants ont dit que plusieurs personnes se trouvaient à l’intérieur de l’établissement, qui est fréquenté par de hauts fonctionnaires.
D’après des témoins, des agents de sécurité ont tué certains des combattants impliqués dans l’attaque et une opération de secours est en cours.