Tabaski 2024 : lancement officiel de la foire à bétail

Le District autonome d’Abidjan a officiellement lancé la Foire à bétail, le mercredi 12 juin 2024. La cérémonie s’est tenue sur le site aménagé de l’ancienne casse d’Adjamé. Elle a enregistré la présence des autorités locales et des acteurs du commerce du bétail en Côte d’Ivoire.

Le vice-gouverneur, Paulin Danho, représentait le ministre-gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo à cet événement. Dans son discours, il a souligné que la Tabaski revêt une importance capitale, pour les fidèles musulmans. Dans ces conditions, a-t-il développé, il importe d’améliorer les conditions de vie des citoyens. Il est question surtout, a accentué Paulin Danho, de lutter contre le désordre urbain. Une politique qui repose sur l’amélioration du cadre de vie, l’assainissant et le renforçant de la sécurité.

Le maire d’Adjamé, Soumahoro Farikou, s’est dit fier d’avoir accueilli cet événement majeur. Il a mis en avant la capacité de sa commune de rassembler harmonieusement et efficacement tous les acteurs de la filière. Il s’exprimait en présence surtout des acteurs, venus en grand nombre.

Le site de la Foire à bétail s’étend sur 20 hectares. Il a été spécialement aménagé pour accueillir les opérateurs du secteur. Mais surtout pour éviter la divagation des animaux dans le District d’Abidjan.

 

Narcisse Konan

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *