L’entreprise de téléphonie mobile MTN Côte d’ivoire a affiché sa volonté de faire de la navigation en 5G, sur toute l’étendue du territoire national, une préoccupation majeure. Cette ambition a été dévoilée le jeudi 09 mars 2023 à Abidjan, au cours d’une conférence de presse axée sur le bilan des activités du groupe.
Le Directeur général de la société, Djibril Ouattara, a confié que dans cette dynamique, des actions sont en cours, au titre de l’année 2023. Il s’agit du déploiement de plusieurs sites 5G à Abidjan et à l’intérieur du pays, pour permettre aux populations de vivre une expérience unique avec la 5G.
Ces initiatives, a communiqué le directeur général, s’inscrivent dans la volonté de l’entreprise d’offrir le meilleur à ses clients. Elles interviennent après plus de 60 milliards F CFA investis, en 2022, pour accroître la couverture et renforcer la qualité et la capacité en 3G et 4G partout dans le pays.
M. Djibril faisait ainsi le bilan jugé satisfaisant des activités au titre de l’année écoulée. « MTN CI dans son ensemble affiche des résultats solides en 2022, malgré un environnement macroéconomique difficile. Cette performance s’explique par une bonne exécution des priorités stratégiques et une dynamique commerciale soutenue, qui nous ont permis d’atteindre plus de 16 millions de clients à fin décembre 2022 », a-t-il expliqué.
La société MTN CI a reçu, en 2023, le prix de la meilleure qualité de réseau à l’issue d’un audit réalisé par Rhode et Schwarz.
Brice Konan