Site icon Nouvelles Du Continent

Tienko : le 25 ème chef du village Intronisé le 7 décembre

Les populations de Tienko, sous-préfecture du département de Minignan, région du Folon, baignent dans l’allégresse. Elles préparent avec enthousiasme l’intronisation de leur 25ème chef de village, Sidibé Karim. La cérémonie se tiendra le 7 décembre 2024. 

Cet événement traditionnel par excellence sera marqué par la remise de l’arrêté préfectoral au nouveau chef de Tienko et à certains chefs des villages voisins. 

Une cérémonie placée sous le signe de l’unité

Dans l’attente de ce grand rendez-vous, les habitants de Tienko bénéficient du soutien des 13 villages environnants de la circonscription de Tienko. Tous les fils et filles de ces localités, ainsi que des cadres de la région du Folon, conjuguent leurs efforts, en vue du succès de cette fête.

Les personnalités attendues

L’événement, revêtant un caractère solennel, verra la présence de diverses personnalités. En plus des autorités locales, la cérémonie est placée sous le haut patronage du Ministre-gouverneur du district du Denguélé, Gaoussou Touré. Elle sera présidée par les ministres Adama Kamara et Nasseneba Touré. Avec pour parrain, le député Sidibé Noumory.  Sans oublier la présence du président du Conseil régional du Folon, Cissé Sindou, du maire Doumbia Yacouba et du co-parrain, le député Sidibé Berry, Fofana Lanciné.

L’appel à la mobilisation

L’intronisation d’un chef de village constitue un fait mémorable. Elle intervient à des moments significatifs de l’histoire d’une localité. Pour conférer un cachet particulier à cet événement, un appel à la mobilisation générale est lancé à l’endroit de tous les fils et filles de la région.  La contribution des tous les partenaires de la circonscription administrative est également vivement souhaitée.

[Son Excellence]


 

 

Quitter la version mobile