Site icon Nouvelles Du Continent

Togo : une nouvelle attaque armée fait huit morts dans le village de Malgbangou

Au nord du Togo, le village de Malgbangou a été attaqué, où huit victimes ont été recensées. Bien que le JNIM soit souvent suspecté, aucune revendication n’a été faite pour cette attaque.

D’après RFI, l’incursion s’est produite dans la nuit de vendredi à samedi. Selon plusieurs habitants, des hommes armés sont entrés dans une concession et ont tué huit personnes de sang-froid. Le propriétaire d’une maison, qui hébergeait des déplacés fuyant l’insécurité d’un village voisin, a été abattu avec ses hôtes.

C’est la deuxième fois en moins de deux semaines que le village de Malgbangou est attaqué par des groupes armés. Quelques jours auparavant, ils avaient incendié des boutiques avant de disparaître sans faire de victime.

Ces derniers mois, la région est devenue un foyer d’incursions armées, forçant de nombreux villageois à quitter leurs foyers pour se réfugier dans des localités plus sûres. Le nombre de déplacés internes ne cesse d’augmenter. En conséquence, les champs sont abandonnés, et les activités agricoles sont totalement paralysées.


 

Quitter la version mobile