Le Commissaire principal, Goré Gbayéré, Préfet de police adjoint de Man, a officiellement lancé l’opération « Epervier 10 ». La cérémonie a eu lieu le jeudi 7 novembre 2024, à la Place de la paix de Man. La finalité de cette mission est de maintenir principalement la sécurité dans la région, à l’approche des fêtes de fin d’année et du nouvel an.
« Cette opération consiste à renforcer les mesures sécuritaires, pour les fêtes de fin d’année et pour le bien-être des populations. Dans cette nouvelle dynamique, que nous allons amorcer, dès ce soir, je voudrais inviter nos autorités de la région et les chefs traditionnels à nous accompagner. Mais surtout à nous aider à faire en sorte que les populations partagent avec nous les informations sécuritaires. Je voudrais compter sur cette franche collaboration », a exhorté le Commissaire principal.
Goré Gbayéré a rappelé, à cette occasion, que grâce à cette complicité, le bilan des années précédentes a été fructueux. Il est « de 190 raflés, 110 déférés, plus 44 personnes avec des stupéfiants et 44 bandits de grand chemin avec des armes appréhendés », a-t-il restitué.
Le Préfet de région, Préfet du département de Man, Soro Fatôgôman, a signifié qu’il ne peut avoir de sécurité sans le concours de la population. « Je voudrais demander à la population de nous aider. Nous voulons que cette opération soit une réussite », a insisté le Préfet de région.
Une parade des forces de Défense et de sécurité a annoncé le démarrage effectif de l’opération Epervier 10.
AY Tonkpi