Site icon Nouvelles Du Continent

Tonkpi / Hommage au chef de l’Etat : un cadre du RHDP mobilise les populations

Le Secrétaire départemental Danané 4 (Sous-préfecture de Kouanlé et de Séleu), Maître Gueu Patrice, a lancé un appel à la mobilisation des populations. Ce cadre du Rhdp les a invitées à se rendre massivement à Guiglo, le 14 septembre 2024. L’objectif est de rendre un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara, pour ses actions en faveur du développement de la région.

Il répondait aux questions des journalistes, lors de la réunion de la coordination locale du parti. Une cérémonie destinée à donner des orientations, en vue du succès de ce grand rendez-vous en perspective.
Patrice Gueu a expliqué que l’intérêt capital qu’il accorde à la mobilisation lui a été inspiré par une phrase du président Alassane Ouattara.

En effet, a-t-il mis en relief, lors de son investiture en 2011, le chef de l’Etat disait que « la Côte d’Ivoire va étonner ». Ajoutant qu’aujourd’hui, le chef de l’Etat œuvre pour une nation unie, tournée vers le développement.
Depuis lors, « je me suis rendu compte que c’est un monsieur exceptionnel. C’est un modèle que nous devons suivre ». Par conséquent, « on doit le prendre comme un trésor », a témoigné le cadre du Rhdp.

Concernant la présidentielle à venir, Gueu Patrice est revenu sur quelques actions déjà menées. « Je suis l’un des secrétaires départementaux présents sur le terrain. Je suis passé dans chacun des villages. J’ai rencontré chacun des militants et chacun des parents et nous avons fait une collecte des premiers votants. Il s’agit notamment pour nous de pouvoir faire leurs documents, pour qu’on aille aux élections. Je m’inscris dans la dynamique du coordinateur principal de la région du Tonkpi », a relaté le cadre du parti.

Plusieurs personnalités dont le vice-président de la République sont attendues à cette cérémonie d’hommage. Une initiative du district autonome des Montagnes.

Appoloss Yeh


 

Quitter la version mobile