Nouvelles Du Continent

Tonkpi : installation de la coordination régionale du RHDP

La coordination régionale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) du Tonkpi a été installée. La cérémonie s’est tenue le samedi 17 août 2024. C’était à la salle de réunion du conseil régional du Tonkpi sis à Man, en présence de nombreuses personnalités.


A la tête de cette coordination, le président du Conseil régional du Tonkpi, Dr Albert Mabri Toikeusse, s’est engagé à mobilier les militants. « Dans le Tonkpi, notre diversité est notre grande richesse et notre union constitue notre principale force. Je prends l’engagement de rassembler, au-delà de tous les militants du Rhdp, tous les fils et filles de la région de Tonkpi », a-t-il promis.
Albert Mabri a informé que cette initiative revêt une mission capitale. Elle permettra de « constituer une cohorte de combattants imprenables, pour la victoire éclatante du parti, avec le président Alassane Ouattara, en octobre 2025 », a déroulé le coordonnateur principal.

Le chef de la délégation du parti, le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima, a appelé les militants à soutenir tous les leaders. « Nous devons assister nos secrétaires départementaux, les aider à faire le travail sur le terrain. Le coordonnateur principal est aidé dans cette tâche par ses adjoints, qui participent à l’exécution des missions qui lui sont assignées. C’est un travail d’équipe devant nous permettre d’aller à l’assaut des victoires », a encouragé l’émissaire, après avoir installé la coordination.
Plusieurs militants du Rhdp venus des cinq départements de la région du Tonkpi (Biankouma, Danané, Man, Sipilou et Zouan-hounien), ont pris part à cette cérémoniei.
Appoloss Yehi

Quitter la version mobile