Site icon Nouvelles Du Continent

Tonkpi/ Le capitaine Gogbeu Sylvestre  estime qu’autour de Vagondo les cadres réussiront le pari du développement

Pour le capitaine Gogbeu Sylvestre, officier supérieur des Douanes Ivoiriennes en exercice à Bouaké,  le développement de la région du Tonkpi, impose que les cadres de cette importante partie de la Côte d’Ivoire soient unis autour du général Vagondo Diomandé. Il l’a signifié lors d’une rencontre avec la presse le weekend dernier. 

 » Toutes les actions que le général Vagondo Diomandé pose en faveur du développement dans la région du Tonkpi, ont lieu, grâce au président de la République son excellence Alassane Ouattara, qui place une très grande confiance en la personne du ministre de l’intérieur et de la sécurité. C’est la raison pour laquelle j’invite tous les cadres et intellectuels de cette région a soutenir le général Vagondo Diomandé, qui comme un Messi est venu pour sortir cette région de son retard« , s’est voulu convainquant Capitaine Gogbeu Sylvestre. 

Ce cadre des Douanes ivoiriennes et de la région de forestière et montagneuse du Tonkpi,  souhaite que les filles et fils de la province du Tonkpi, prennent exemple sur les populations de Korhogo, qui en son temps, n’avaient pas hésité à faire du regretté premier ministre Amadou Gon Coulibaly le leader de leur région. Et cette entente a expliqué la réalisation de pas mal d’infradtructures et de projets à Korhogo.  » Grâce à cette entente et de l’union que cela avait  engendré autour de Amadou Gon Coulibaly, la ville de  Korhogo a fière allure aujourd’hui bien que Amadou Gon Coulibaly ait disparu« , a-t-il fait remarquer.

Gogbeu Sylvestre, a profité de la lucarne qui lui a été offerte pour remercier le général Vagondo Diomandé, pour s’être encore montré utile en périodes de jeunes chrétiens et musulmans, qui ont eu lieu cette année de manière concomitante. A cet effet, ces congrégations religieuses, ont reçu de la part du ministre de l’intérieur et de la sécurité, d’importantes sommes d’argent, ainsi que des vivres et non vivre.

D’autre part, grâce à l’aide du président de la République, le général de Corps d’armée Diomandé Vagondo a permis le pèlerinage à la Mecque édition 2022 de 22 fidèles musulmans(..). 

 Yei Appoloss (Correspondant régional de NDC de MAN)

Quitter la version mobile