Tonkpi / RHDP : Vagondo Diomandé fait don de plus de 30 millions aux secrétaires départementaux

Le Rhdp veut renforcer l’efficacité des secrétaires départementaux de la coordination régionale du Tonkpi. Dans le souci d’aider à l’atteinte de cet objectif, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé, leur a fait don de plus de 30 millions de F CFA. La cérémonie a eu lieu le samedi 5 octobre 2024. C’était à l’esplanade de l’hôtel de ville de Man.

Cette rencontre s’est déroulée en présence notamment du coordonnateur principal, le Ministre-gouverneur du District autonome des montagnes, Dr Albert Flindé Avec à ses côtés plusieurs coordonnateurs adjoints de la région du Tonkpi.

Ce don est composé de 18 motos, 18 cartons de papier Ram, de 18 smartphones, de 1747 kits scolaires et de dix millions F CFA en numéraire.
Pour le Général Diomandé Vagondo, cette action est un devoir. « Grâce au président de la République, nous avons la sécurité et le développement. Pour garantir cette continuité et assurer le succès de cette politique, chacun de nous doit y contribuer. Il est donc de notre devoir de soutenir le coordonnateur principal de la région, pour le bonheur du Rhdp et de la Côte d’Ivoire », a développé le ministre de l’Intérieur et de la sécurité.

Le coordonnateur principal, président du Conseil régional du Tonkpi, Dr Abdallah Albert Mabri Toikeusse, s’est exprimé à cette occasion. Il s’est réjoui de recevoir ce don, « un soulagement pour le renforcement de l’efficacité des secrétaires départementaux sur le terrain ».

il a traduit sa gratitude au donateur, pour ses soutiens continuels. Il était en présence notamment de l’honorable Dely Mamadou, porte-parole des secrétaires départementaux.
Profitant de l’occasion, il a abordé la question relative au recensement des nouveaux majeurs. Cela, dans la perspective de la Révision de la liste électorale (Rle).

« Je voudrais exprimer ma fierté vis à vis de tous ses cadres et élus locaux du parti. L’engagement de chacune et chacun, la générosité de tous nous a permis de passer à 13 % de l’atteinte à notre objectif », a restitué Albert Toikeusse. Précisant que ce geste du ministre Vagondo est un apport précieux au succès de leur mission.

Appoloss Yehi (Correspondant NDC région de Tonpki)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *