Tonkpi : un cadre du RHDP révèle son plan pour la réélection d’Alassane Ouattara

Le coordonnateur adjoint du Rhdp, chargé des mutuelles et de développement, l’honorable André Tia, a eu un entretien avec la presse, le lundi 23 septembre 2024, à son cabinet. Il a profité de cette occasion pour dévoiler sa stratégie politique, en prélude à la présidentielle de 2025. Il entend aider à la victoire du président Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2025.
« Pour réussir la mission qui nous a été assignée, nous allons, dans un premier temps, identifier toutes les mutuelles de développement de notre région. Nous comptons initier des rencontres avec tous les membres, pour voir comment nous pourrons collaborer. L’objectif est d’assurer le rayonnement de notre parti et pour le bien de ces mutuelles-là », a étalé le coordonnateur régional adjoint.
André Tia a salué, au passage, le ministre de l’intérieur et de la sécurité, le Général de corps d’armée, Vagondo Diomandé. Cela, pour avoir déjà fait un travail en amont, en réunissant toutes les mutuelles de développement de la région du Tonkpi au sein d’une fédération. Il a ajouté que pour sa part, il compte s’appuyer sur cette structure. Son intension étant « de mener des actions au bénéfice de la région et du parti ».
Le chargé des mutuelles et de développement ne compte pas se limiter à ces actions. Le parti et les mutuelles ayant pour ambition le développement de la région, il ambitionne d’amener « ces mutuelles à adhérer à la vision du président Ouattara. Une façon de favoriser sa victoire, au soir de la présidentielle d’octobre 2025.
Ce qui lui permettra de continuer de transformer le pays. Mais aussi pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
Pour réussir cette mission, l’honorable Tia André veut œuvrer à l’union de l’ensemble des cadres de la région. Parlant des futures élections locales, il a décidé de s’en tenir à la discipline du parti. Cela, pour faire gagner ceux que le président dudit parti aura choisi, lorsque le peuple lui aura renouvelé sa confiance en octobre 2025.
Appoloss Yehi (Correspondant NDC Région de Tonpki )