Site icon Nouvelles Du Continent

Tragédie en mer : un milliardaire britannique et cinq personnes portés disparus

Le magnat britannique de la technologie Mike Lynch et cinq autres personnes sont portés disparus après le naufrage de leur yacht de luxe lors d’une tempête au large de la Sicile tôt lundi, ont indiqué les autorités et la protection civile italiennes. L’épouse de Lynch et 14 autres personnes ont survécu.

Lynch, qui a été acquitté en juin dans un important procès pour fraude aux États-Unis, fait partie des six personnes portées disparues après que leur voilier affrété a coulé au large de Porticello, lorsqu’une tornade au-dessus de l’eau, connue sous le nom de trombe marine, a frappé la zone pendant la nuit, a déclaré Salvo Cocina de l’agence de protection civile de Sicile.

Un corps a été récupéré et les plongeurs de la police tentaient d’atteindre la coque du navire, qui reposait à une profondeur de 50 mètres (163 pieds) au large de Porticello, près de Palerme, où il était ancré, ont indiqué les autorités de secours. Selon les garde-côtes italiens, l’équipage était composé de 10 personnes et de 12 passagers. Une violente tempête s’est abattue sur la zone pendant la nuit et a frappé l’endroit précis où le Bayesian de 56 mètres de long, battant pavillon britannique, était amarré.

« Ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment », a déclaré Cocina, notant qu’un autre superyacht à proximité n’avait pas été aussi gravement endommagé et avait pu aider à sauver certains des 15 survivants, dont l’épouse de Lynch, Angela Bacares.

Le Bayesian était célèbre pour son unique mât de 75 mètres, l’un des plus hauts du monde en aluminium, qui était illuminé la nuit, quelques heures avant son naufrage. Les sites de location en ligne le proposent à la location pour un montant allant jusqu’à 195 000 euros (environ 215 000 dollars) par semaine.

 


 

Quitter la version mobile