Un nouveau cas de suicide a été enregistré cette semaine à Tchakaou Pèhoun, dans l’arrondissement de Pélébina à Djougou. La victime selon le récit des faits serait un paysan.
A Tchakaou Pèhoun, dans l’arrondissement de Pélébina, commune de Djougou, un agriculteur de 55 ans a été retrouvé mort par pendaison dans son champ le jeudi 8 août 2024.
Selon le récit des faits par le chef de l’arrondissement, Alassane Bayane au micro de Radio Sêdohoun d’Agbotagon, « C’est la famille qui s’est réveillée très tôt et ne l’a pas vu dans la maison. Et ils se sont mis à sa recherche ».
Dans un premier temps, les recherches se sont révélées vaines. Les tentatives pour le joindre au téléphone a aussi échoué. C’est alors qu’ils ont eu l’idée d’aller vérifier dans son champ.
Niger: plus de 90 morts dans des inondations causées par de fortes pluies
C’est dans le champ qu’ils ont fait la découverte macabre. Ils l’ont vu suspendu au milieu de son champ de maïs, qu’il avait labouré. Il y avait un grand arbre au milieu du champ, et pour y monter, il s’est servi d’une échelle qu’il a adossée au pied de l’arbre. Ensuite, il a attaché une corde à l’une des branches et s’est pendu.
Selon le CA, la victime est mariée et père de quatre enfants, dont deux grands garçons, un maçon et un menuisier. Les premières informations récoltées par la police indiquent qu’il n’y a aucun problème connu de ses proches qui pourrait justifier cet acte.