Site icon Nouvelles Du Continent

Trois Palestiniens tués par les forces israéliennes à Naplouse

Trois Palestiniens ont été tués, jeudi, lors d’affrontements armés avec les forces israéliennes, qui ont pris d’assaut l’ancienne ville de Naplouse au nord de la Cisjordanie occupée.

Suite à l’attaque contre l’ancienne ville de Naplouse, trois personnes sont tombés « en martyr », a indiqué le ministère palestinien de la Santé dans un communiqué, ajoutant que « les traits du visage de deux des martyrs ont été complètement déformés en raison de l’intensité des tirs, ce qui a rendu leur identification difficile ».

Selon le Croissant-Rouge palestinien à Naplouse, « l’incursion des forces israéliennes dans le gouvernorat et l’ancienne ville a fait 4 blessés par balles réelles qui ont été transférés vers les hôpitaux, 10 blessés dues à des chutes et 152 cas de suffocation, parmi eux des élèves qui ont été soignés sur le terrain”.

Pour sa part, l’armée israélienne a déclaré dans un communiqué que ses forces ont fait une descente ce matin dans un appartement dans lequel se trouvaient Hassan Katnani et Moath Masri, responsables, selon elle, d’une fusillade qui a entraîné la mort de trois femmes israéliennes près de la ville de Hamra à la Vallée du Jourdain le 7 avril, indiquant que « durant la fusillade, ils ont été tués ainsi que l’un de leurs complices, Ibrahim Jibril”.

La radio de l’armée israélienne a, quant à elle, rapporté que « plus de 200 soldats et officiers ont participé ce matin à la prise de Naplouse et à la liquidation de la cellule ».

De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a menacé, dans un communiqué, que « ceux qui nous attaquent, et ceux qui essaient de le faire, nous réglerons le compte avec vous, même après un certain temps et où que vous soyez, on finira par vous avoir ».

Les brigades Al-Qassam, bras armé du mouvement Hamas, ont, en outre, affirmé, dans un communiqué, que les jeunes martyrs étaient bien les auteurs de la fusillade à l’encontre des colons dans la Vallée du Jourdain, et ce en réponse aux attaques israéliennes contre des fidèles palestiniens à la mosquée d’Al Aqsa pendant le mois du Ramadan.

Par ailleurs, une jeune palestinienne a été tuée, ce jeudi, par l’armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie occupée après avoir poignardé un Israélien, qui a été hospitalisé, selon des sources concordantes.

Le ministère de la Santé palestinien a rapporté, dans un communiqué, que « la palestinienne Imane Odeh, âgée de 26 ans, a été tuée d’une balle dans la poitrine, tirée par les soldats de l’occupation israélienne à Huwara, près de Naplouse ».

De son côté, l’armée israélienne a fait état d’une attaque au couteau à Huwara, ville palestinienne où les violences entre habitants, colons et forces israéliennes, sont fréquentes.

Avec NDC

Quitter la version mobile