Nouvelles Du Continent

Tunisie : le président Saïed officialise sa candidature à sa propre succession

Kaïs Saïed au pouvoir depuis 2019, a annoncé qu’il briguera un nouveau mandat lors de l’élection présidentielle qui doit se tenir le 6 octobre, selon une vidéo diffusée par la présidence de la République tunisienne.

Le président tunisien Kaïs Saïed, qui a pris les rênes du pouvoir en 2019, a officiellement annoncé sa candidature pour un nouveau mandat à l’élection présidentielle du 6 octobre prochain. Cette déclaration a été faite via une vidéo diffusée par la présidence, où M. Saïed a souligné sa détermination à poursuivre son engagement politique.

« J’annonce officiellement ma candidature à l’élection présidentielle du 6 octobre prochain pour poursuivre le combat dans la bataille de libération nationale », a déclaré le président Saïed. Depuis un coup de force à l’été 2021, il a consolidé son contrôle sur le pays, concentrant les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire entre ses mains.

Cette annonce intervient dans un contexte de profonde transformation politique en Tunisie. En juillet 2021, Kaïs Saïed avait suspendu le Parlement, limogé le Premier ministre et assumé des pouvoirs quasi-dictatoriaux, une démarche qu’il a justifiée comme nécessaire pour sauver le pays des crises économiques et sanitaires. Cependant, cette centralisation du pouvoir a suscité de vives critiques, tant au niveau national qu’international, certains l’accusant de dérive autoritaire.

Au pouvoir depuis 2019, Kaïs Saïed annonce qu’il briguera un nouveau mandat lors de l’élection présidentielle qui doit se tenir le 6 octobre, selon une vidéo diffusée par la présidence de la République tunisienne.Au pouvoir depuis 2019, Kaïs Saïed annonce qu’il briguera un nouveau mandat lors de l’élection présidentielle qui doit se tenir le 6 octobre, selon une vidéo diffusée par la présidence de la République tunisienne.Au pouvoir depuis 2019, Kaïs Saïed annonce qu’il briguera un nouveau mandat lors de l’élection présidentielle qui doit se tenir le 6 octobre, selon une vidéo diffusée par la présidence de la République tunisienne.

Au pouvoir depuis 2019, Kaïs Saïed annonce qu’il briguera un nouveau mandat lors de l’élection présidentielle qui doit se tenir le 6 octobre, selon une vidéo diffusée par la présidence de la République tunisienne.

 


Quitter la version mobile