Site icon Nouvelles Du Continent

Un enseignant se marie à deux sœurs d’une même mère

La nouvelle défraie le chronique depuis quelques jours dans le Kakandé. Un enseignant en service dans la sous-préfecture de Kamsar s’est marié à deux sœurs d’une même mère.

 Un fait inédit dans cette région et qui y fait couler beaucoup de salives, d’autant plus que la première femme de cet enseignant, Salématou Tounkara, serait enceinte. La famille paternelle de cette dernière promet de porter plainte contre l’enseignant pour sa prise durant toute sa période de grossesse, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Boké.

Selon les informations, l’enseignant, monsieur Dabo, s’est marié avec Salématou Tounkara le 20 mars dernier. Mais, un mois plus tard, il a officialisé un autre mariage avec Foulématou Soumah qui se trouve être de même mère que sa première épouse. Cette dernière serait d’ailleurs enceinte de lui.

« Ma fille (Salématou Tounkara) nous a présenté ce monsieur (l’enseignant Dabo), il a discuté avec la famille et on est tombé d’accord. Le monsieur a proposé le mariage pour le jour où sa maman va finir son veuvage, parce que son mari était décédé. Notre famille s’est opposée à cette volonté ; mais, finalement, nous avons fait le mariage religieux le jour du sacrifice et le mariage civil s’est tenu au village du marié. Les deux sont restés ensemble ; mais, quelques semaines après le mariage, la fille a commencé à fuir le foyer. A chaque fois elle quitte et elle revient. Mais, la dernière fois, elle est partie directement en Sierra Leone. J’ai parlé avec son mari et je lui ai dit d’envoyer le transport retour pour sa femme et c’est ce qui fut fait. Quand ma fille est revenue, j’ai appelé son mari pour qu’il vienne et qu’on discute, mais il a refusé de venir. C’est le dimanche passé qu’il est venu et nous avons appris qu’il s’est marié avec la grande sœur de sa femme… Je demande aux autorités de nous venir en aide. Ce monsieur nous a humiliés et nous a trahis. Ma fille est déjà enceinte. Nous voulons qu’il la prenne en charge. Actuellement je suis en train de la soigner, comme vous le savez, l’affaire de grossesse n’est pas facile. En ce moment elle est malade, je vais continuer son traitement. Quand ça va se calmer, je vais porter plainte contre son mari. Parce qu’il faut qu’il prenne sa charge jusqu’à l’accouchement et jusqu’à ce qu’elle trouve un autre mari », a expliqué Soukénatou Tounkara.

De son côté, Salématou Tounkara ne sachant plus sur quel pied danser, vient de se ranger derrière sa famille pour toute solution face à cet épineux problème.

« Je me suis connu avec ce monsieur il y a longtemps. C’est moi-même qui l’ai présenté à ma famille. Mais, après le mariage, moi-même je ne comprenais pas ce qui m’arrive. Quand je sortais de mon foyer, je ne savais pas ce qui me prenais et je n’étais pas maitresse de moi-même. Mais, pour la suite de ce problème, moi je reste derrière mes parents. Je suis à leur écoute et je ferais ce qu’ils me diront de faire », a-t-elle indiqué.

Pour le moment, nous n’avons pas pu entrer en contact avec la deuxième épouse, Foulématou Soumah, et son mari.

Avec NDC

Quitter la version mobile