Un haut gradé de la police retrouvé mort dans sa chambre

PHOTO D’ILLUSTRATION
La police nationale de Côte d’Ivoire et, plus spécifiquement, le commissariat du 2e arrondissement de Bouaké, est en deuil. Le capitaine-major Loué Constant Jérôme, un officier respecté, a été retrouvé mort dans sa chambre le lundi 28 octobre 2024, dans le quartier Houphouët-ville de Bouaké.
Selon le quotidien Soir info, l’officier de police Loué est rentré chez lui le samedi 26 octobre vers 20h, sans laisser présager le drame qui allait suivre. Depuis cette soirée, il est resté injoignable, suscitant l’inquiétude de ses collègues et de ses proches. Dimanche soir, l’absence prolongée du capitaine-major a alarmé sa hiérarchie.
Le lundi matin, ses collègues, accompagnés de la hiérarchie, se sont rendus à son domicile. Devant l’absence de réponse, ils ont procédé à l’ouverture forcée de la porte, découvrant le corps sans vie de l’officier, en état de décomposition, avec des signes de violence, dont une blessure au crâne.
Après constatation par les services médicaux, le corps de Loué Constant Jérôme a été transféré à la morgue de Bouaké. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de sa mort. Une réquisition a été faite auprès du médecin légiste afin de déterminer la cause du décès et de faire la lumière sur cette affaire tragique.