Un homme condamné à 4 ans de prison pour avoir retiré son préservatif sans le consentement de sa partenaire

La pratique est désignée en anglais sous le terme de « stealthing » que l’on peut traduire par discrètement ou furtivement. Encore peu réprimée, elle consiste à retirer son préservatif pendant une relation sexuelle sans le consentement de sa partenaire. Dans le droit anglais, le « stealthing » est classé comme viol.

Jeudi, un homme de 39 ans a ainsi été condamné à quatre ans et trois mois de prison à la suite d’une relation sexuelle le 9 mai 2023 dans le quartier de Brixton, dans le sud de Londres. La victime avait affirmé n’avoir consenti à une relation sexuelle qu’à condition qu’il porte un préservatif mais qu’il l’avait retiré pendant l’acte.

L’accusé avait d’abord nié les faits mais il a été confondu par des messages où il s’excusait d’avoir retiré le préservatif, expliquant qu’il n’avait pas eu de relation sexuelle depuis longtemps, a précisé la police de Londres. « Les poursuites pour ce type de crime sont très rares car ils ne sont pas souvent dénoncés », a souligné la Metropolitan Police.

Cette dernière, accusée ces dernières années de misogynie dans son traitement notamment des affaires d’agressions sexuelles, a appelé les victimes à dénoncer de tels actes au plus vite quand ils se produisent pour permettre le recueil de preuves.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *