Un homosexuel donne les raisons qui l’ont contraint a quitté son pays

Abidjan, 15 novembre 2022 (NDC)-L’homosexualité dans l’histoire de l’Afrique est souvent perçue à travers divers modèles incluant tantôt les classes d’âge, tantôt les rites d’initiation, tantôt la compensation de la présence féminine ou masculine. C’est dire que toute construction de l’homosexualité dans l’histoire de l’Afrique doit nécessairement faire appel à l’univers des référents symboliques.

Ceux-ci sont alors porteurs de sens des pratiques sexuelles, et permettent de spécifier, d’éclairer les notions relatives auxdites pratiques en fonction du contexte d’appréciation.

La reconnaissance du droit d’être homosexuel progresse difficilement. C’est le cas du nommé KANGAH Adjé Jean Marc issue d’une famille musulmane. L’histoire remonte en novembre 2022. Il s’est confié à notre rédaction pour nous relater les faits.

« Je vivais avec mon cousin durant plusieurs mois, mais ce dernier ne savait pas que j’étais homoxuel  Lorsqu’il a su que je pratiquais l’homosexualité, mes déboires ont commencé », a-t-il expliqué.

Avant de préciser « mon cousin n’appréciant pas mon orientation sexuelle me faisait des histoires tout le temps jusqu’à ce que mon père apprenne. Etant Imam d’une mosquée dans la commune ou nous résidons et ne supportant cette situation, il a préféré me renier pour ne pas salir sa réputation car il considère que je suis déjà mort. J’ai dû déménager dans une autre commune appelé Koumassi. Malgré la séparation avec ma famille, je recevais toujours des menaces de la part de mon cousin et parfois des messages des inconnus », a-t-il déploré.

En effet, j’ai quitté mon pays parce que je me sentais plus en sécurité. Pour la simple raison que les individus commandités par mon cousin ont failli ôter ma vie. J’ai été agressé à l’arme blanche et copieusement tabassé par ses individus. J’ai même failli perdre mon œil droit.

NK,suivez ce journaliste

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *