Un pilote a perdu la vie en plein vol et son partenaire a cru qu’il lui faisait une blague.
Un instructeur de vol est décédé des suites d’une crise cardiaque lors d’un vol. Son copilote pensait que son partenaire lui faisait une blague en faisant semblant de dormir. Les événements se sont produits le 29 juin 2022, mais cette histoire a récemment été rapportée par la UK Air Accidents Branch (cellule d’enquête sur les accidents d’avions civils au Royaume-Uni).
Le pilote avait les artères bouchées
Selon le rapport, le copilote de l’avion a passé quelques minutes à côté du cadavre de son collègue qui avait posé sa tête sur son épaule. Au bout d’un certain temps et après s’être rendu compte que ses tentatives de réanimation étaient vaines, l’homme a effectué un atterrissage d’urgence. Il a appelé les services médicaux et les pompiers, mais rien n’a pu être fait pour ranimer le pilote.
Selon l’enquête, le copilote a expliqué que le vol se déroulait normalement. Les proches du pilote n’avaient rien remarqué d’inhabituel avant sa mort en plein vol. L’autopsie a indiqué qu’il avait les artères obstruées par de la graisse et un caillot de sang, facteurs qui ont déclenché l’arrêt cardiaque. Le pilote avait plus de 9 000 heures d’expérience de vol.
CP-NDC