Une jeune femme de 29 ans tuée par son compagnon à son domicile

Les circonstances entourant cette tragédie sont particulièrement choquantes. Adja Tenin Ballo a succombé aux violences infligées par son compagnon, qui a pris la fuite après les faits. Cette situation douloureuse a profondément marqué ceux qui ont eu vent de l’incident, mettant en lumière la problématique persistante des violences faites aux femmes en France.

Une femme de 29 ans a été tuée lundi soir à son domicile d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Un homme âgé de 24 ans, qui serait son compagnon, a pris la fuite avant de se présenter à la police quelques heures après les faits.

L’alerte a été donnée peu après 20 heures. « À l’arrivée de la police municipale, qu’elle [la victime] avait contactée pour des violences conjugales en cours, son compagnon était absent. Le fils de la victime, âgé de 5 ans, était présent », indique le parquet de Bobigny ce mardi matin. Les secours se sont rendus sur place, rue Alessandro Botticelli, dans le quartier du Merisier, et ont pris en charge la victime.

Malgré leurs efforts pour la réanimer, son décès a été prononcé sur place à peu après 21 heures. Elle aurait été violemment frappée à la tête avec un chandelier, selon les premiers éléments.

Le suspect revient sur les lieux

Les policiers ont effectué les premières investigations et ont appris que le meurtrier présumé avait pris la fuite à bord d’une BMW noire. Ils se sont lancés à sa recherche.

L’homme, âgé de 24 ans, est finalement revenu sur les lieux du crime peu après 1 heure du matin, selon nos informations. Il a été immédiatement arrêté et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour homicide conjugal et confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). « S’agissant de l’enfant, le protocole féminicide a été activé, impliquant une prise en charge du mineur à l’hôpital pendant 3 jours afin d’évaluer la situation et décider des suites« , précise le parquet.

Selon une source proche de l’affaire, le suspect avait été interrogé le 15 octobre dernier par les enquêteurs du commissariat de Sevran, dans le cadre d’une enquête ouverte pour des violences intrafamiliales.

 


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *