Valorisation culturelle et touristique : la 6e édition de Connect ci prévue pour le 27 août 2025

WhatsApp Image 2025-08-03 at 00.51.34

La Galerie Jacobleu, haut lieu de l’expression artistique contemporaine à Abidjan-Cocody, a accueilli, le vendredi 1er août 2025, la conférence de presse de la nouvelle édition de Connect Ci. Selon Nadine Bla, commissaire générale, 5 000 visiteurs sont attendus pour mettre en valeur les richesses culturelles et touristiques des 31 régions de la belle Côte d’Ivoire.

Face à la presse nationale et internationale, elle a dévoilé les grandes innovations du Forum des terroirs, de la culture et du tourisme, organisé par Capital Connect, qui se tiendra le 27 août prochain dans la capitale économique ivoirienne.

En effet, Connect Ci 2025 vise à fédérer les secteurs de la culture, du tourisme, de l’artisanat, du sport et de la gastronomie, tout en valorisant les talents propres à chaque territoire, dans une dynamique nouvelle centrée sur les valeurs identitaires ivoiriennes.

Le forum se veut également un outil de mobilisation du secteur privé, afin de mieux connecter les acteurs économiques aux réalités des territoires.*

« C’est un voyage immersif que nous voulons proposer cette année. Il s’agira cette fois de présenter les spécificités culturelles, touristiques, artisanales, et de mettre en lumière nos champions régionaux et nationaux, nos icônes, en un seul lieu », a expliqué la commissaire générale.

Après cinq éditions des Journées nationales des chefs d’entreprise (Jnce) organisées dans les régions du Poro, de San Pedro, du Tonkpi, du Sud-Comoé, et plus récemment dans le district de la Vallée du Bandama, le concept évolue désormais vers une plateforme nationale de convergence entre culture, innovation territoriale, tourisme durable, mobilité et héritage identitaire.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *