En raison des victimes du séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter qui a secoué la région d’Al Haouz, dans le centre du Maroc.
Le violent tremblement de terre qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi et qui a occasionné au moins 1037 morts et plus de 1204 blessés. Face à ce drame, le Président des Ivoiriens Alassane Ouattara a présenté ses condoléances les plus attristées à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au peuple frère du Maroc.
« Mes condoléances les plus attristées à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au peuple frère du Maroc suite au terrible séisme qui a frappé le Royaume du Maroc. Mes pensées émues aux familles endeuillées et mes vœux de prompt rétablissements aux blessés », écrit le Président ivoirien au roi du Maroc.
Il faut signaler que ce séisme a fait au moins 1037 morts et plus de 1204 blessés. En cette douloureuse circonstance de nombreux pays ont apporté leur soutien au royaume du Maroc Maisons effondrées canalisations rompues, les secousses ont été ressenties à Casablanca, Rabat, Agadir.