Yopougon : inauguration du siège de l’Asameb-Ci

L’Association des Artisans Lenuisiers et Ébénistes de Côte d’Ivoire (ASAMEB-CI) a officiellement inauguré son siège sis à Yopougon Wassakara. La cérémonie s’est déroulée le jeudi 27 février 2025. C’était en présence de plusieurs autorités administratives, religieuses et coutumières.

L’émissaire Koita Kader représentait le maire Adama Bictogo, à ce moment historique. Il a exprimé la satisfaction de la municipalité d’abriter cet édifice. « Ce siège est une source de fierté pour notre commune. Il traduit le dynamisme et la volonté de professionnalisation de nos artisans. Le Maire Adama Bictogo soutient pleinement ce type d’initiative. Elle participe à l’organisation du secteur et ouvre des opportunités d’insertion professionnelle pour notre jeunesse », a-t-il déclaré.

Yopougon : investiture officielle du président des artisans Menuisiers et Ebénistes

Emu, le président de l’Asameb-ci, Salomon Irie Bi, a relaté les sacrifices consentis, pour cette réalisation, insistant sur ses missions. « Ce siège est le résultat de plusieurs années d’efforts et de persévérance. Il ne sera pas qu’un simple bureau administratif. Nous voulons en faire un véritable centre de formation, de partage d’expériences et de valorisation des savoir-faire de nos artisans. Ce siège doit devenir le symbole de l’excellence artisanale ivoirienne », a-t-il affirmé avec fierté.

La direction régionale de la Chambre des métiers de Yopougon était représentée par Honoré Bamba Dion. Il a salué l’engagement constant des artisans. « Cette inauguration est une preuve de la maturité et de la volonté de structuration de cette corporation. La Chambre des métiers reste à vos côtés, pour vous accompagner dans vos projets. Mais aussi pour favoriser l’intégration des jeunes dans les métiers du bois », a-t-il manifesté.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, rythmée par des bénédictions des chefs religieux. Avec ce siège désormais opérationnel, l’Association des artisans menuisiers et ébénistes de Côte d’Ivoire( Asameb-ci) ouvre une nouvelle page de son histoire. Elle entend soutenir un artisanat mieux structuré, plus compétitif. Mais surtout pleinement ancré dans la dynamique de développement économique de la Côte d’Ivoire.

NK


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *