Le président du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci), Sermé Lassina, a effectué une visite au siège de la web radio, Grâce-Espoir de Yopougon. Le déplacement a eu lieu ce jeudi 09 mai 2024, en présence des acteurs dudit média dont le directeur Stanislas Attobra.
L’objet de cette visite était de connaître le lieu, s’imprégner des conditions de travail des membres du Réseau. Cela, pour consolider les liens. « Cela fait quelques mois que le promoteur a adhéré au Repprelci. Il était de notre devoir de venir lui rendre visite, pour découvrir un peu les locaux », a fait savoir le président Sermé Lacina.
Heureux de cette visite, il a exprimé que c’est la première web radio superbement bien installée dans notre pays. « Nous félicitons le promoteur et toute son équipe, pour ce travail extraordinaire. Cela doit-être un cas d’école pour notre secteur. Quand vous sortez d’ici, vous avez du respect pour le promoteur. Car tout est fait de façon professionnelle. Cela, tant au niveau de la chaîne administrative, de la sécurité sociale que de la fiscalité », s’est émerveillé le président du Repprelci.
Le promoteur de ladite radio, Stanislas Attobra, a manifesté sa joie d’accueillir son hôte. « Une visite tellement attendue. Nous disons merci à Dieu ! Je dis merci au président Sermé, pour son franc-parler, son implication, sa volonté de faire évoluer le secteur du numérique », s’est-il enthousiasmé.
Le siège de la web radio Grâce-Espoir est équipé d’un studio d’enregistrement et de réalisation d’émissions. Il comprend une cabine technique hyper-équipée, des bureaux, une salle de montage postproduction, une grande salle événementielle. Avec une salle d’accueil, un secrétariat, une cour avant avec garage.
[Son excellence]