Yopougon :une jeune femme enceinte de 7 mois violée par un braqueur

Dans la nuit du lundi au mardi 29 octobre 2024, un événement tragique s’est produit dans le quartier de Toit Rouge à Yopougon, la plus grande commune d’Abidjan. M. K., une jeune femme de 26 ans, enceinte de sept mois, a été victime d’une violence inouïe dans un endroit où elle aurait dû se sentir en sécurité, un lieu de paix pour elle et son enfant à venir.
Selon le Site d’information World canal info,aux alentours de deux heures du matin, un cambrioleur armé d’une machette a fait irruption chez elle. Après avoir dérobé ses biens matériels, l’agresseur, insensible à la vulnérabilité de sa victime enceinte, est allé plus loin dans l’horreur. N’ayant trouvé que peu d’argent, il a imposé à M K une épreuve indélébile , la laissant marquée à jamais dans sa chair et son esprit. MK est aujourd’hui plongée dans une souffrance indescriptible.
Cette jeune femme de 26 ans courageuse doit affronter les stigmates de cette agression cruelle, portant non seulement la douleur physique, mais aussi des blessures invisibles que rien ne saurait apaiser.
Sa voix, tremblante de douleur, ne demande qu’une chose: la justice.
Dans son calvaire, MK s’est d’abord dirigée vers le commissariat le plus proche, espérant trouver une oreille attentive et des actions rapides, elle a été renvoyée pour revenir le lendemain. Une seconde visite a conduit au même résultat, plongeant la victime dans un sentiment d’abandon.
Mais grâce à la présidente de l’Ong Lionne d’Afrique et malgré ces obstacles, l’affaire a finalement attiré l’attention des organisations telles que le Conseil National des Droits de l’Homme (CNHD), l’Observatoire de l’équité et du Genre et le ministère de la femme ainsi que l’action de la SG du REFJPCI qui ont pris l’affaire en main, en apportant un espoir de justice et de réconfort et connaissance pour MK.
L’histoire de MK est celle d’une détresse à laquelle nul ne devrait être confronté. Alors qu’elle se bat pour reconstruire son avenir, la société entière est invitée à réfléchir, à agir et à se mobiliser pour que justice soit rendue.