Zouan-Hounien : investiture du nouveau maire sous fond de réformes


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

Le nouveau maire de la commune de Zouan-Hounien, Doho Médard, a été investi, le vendredi 12 janvier 2024. La cérémonie, placée sous fond de réformes, s’est déroulée à la place Koui Mamadou de la ville. Elle a enregistré la présence de diverses autorités dont le préfet du département.

A peine officiellement installé, le nouvel édile a dit faire du combat pour le bien-être de ses administrés une priorité. A cet effet, Doho Médard a annoncé des réformes majeures surtout structurelles. Il s’exprimait au terme de la passation de charges avec l’ancien maire, Zrakpa Dopeu Roger.

Cette cérémonie d’investiture a été marquée par la présence de plusieurs personnalités. Ce sont entre autres le préfet du département de Zouan-Hounien, le commandant Lancina Fofana, le président du Conseil régional de Tonkpi, Dr Abdallah Albert Mabri Touakeusse. Sans oublier les maires de Danané et de Logoualé, les chefs traditionnels, garants des us et coutumes, les populations locales en grand nombre.

Le maire Doho Médard a été élu le 2 septembre 2023, confirmé par la Commission électorale indépendante (Cei). Il avait pour adversaire principal le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le maire sortant, Zrakpa Dopeu Roger

L’actuel premier magistrat a déjà entrepris un reprofilage lourd de plusieurs rues de la commune, avec la construction de la clôture de la mairie.

 

Appolos (Correspondant de NDC region de Tonpki)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *