1ère édition de sandbox : plus de 30 jeunes instruits sur l’entrepreneuriat

Le groupe Yanell corporation, spécialisé dans la conception de site web,  et sa filiale Piago, une application spécialisée dans l’apprentissage de l’anglais, veulent insuffler une dynamique dans l’entrepreneuriat des jeunes en Côte d’Ivoire. Dans cet élan, ils ont initié la première édition de Sandbox, une plateforme de mise en relation des entrepreneurs. 

Cette rencontre, qui a eu lieu le samedi 13 août 2022, à l’espace américain de l’université Félix Houphouët Boigny, Abidjan Cocody, a permis à 33 participants d’être instruits sur les bonnes pratiques en vigueur. 

Les différents exposés ont porté sur le thème, « Comment passer à l’action ? ». Au cours de cette session de coaching, l’essentiel des messages a été axé sur la nécessité de maîtriser le domaine de l’investissement, minimisant les risques.  Mais il a aussi été question de vaincre le pessimisme, cibler les secteurs d’activité porteurs, en apportant de la différence et de l’innovation, lister les projets, en vue de les réaliser en fonction des priorités et des moyens de bord. Sans oublier d’avoir les personnes ayant déjà réussi comme mentors.  

Les communications ont été assurées par les DG de NMAW society, Abraham N’djorey, consultant en communication digitale et marketing, de Yanell corporation (spécialisé dans la conception de site web) et Piago (apprentissage de l’anglais), Joël Kouamé. Ils ont été secondés par les DG de So Good group, Maël Chris Timba et le président de Wake-up Côte d’Ivoire, Christian Djédjé. 

« La sandbox, une plateforme de mise en relation des entrepreneurs, est faite pour les aider à pouvoir se relever et aller de l’avant, s’ils venaient à tomber », a développé le DG de Yanell corporation, Joël Kouamé. L’objectif est de « pouvoir motiver davantage les entrepreneurs et futurs entrepreneurs, les startupers, pour leur permettre de mieux se lancer », avec de bonnes stratégies, a-t-il fait savoir, soutenu par son homologue Abraham N’djorey de NMAW society.

La sandbox se veut une rencontre annuelle, organisée en partenariat avec diverses structures. Il s’agit, pour cette première édition, de Rynab company group de Carine Degnan, l’association The Way Out de Sidoine-Cadelor Bao, ainsi que les autres panélistes. Des étudiants figuraient parmi les 33 participants de l’édition 2022. La seconde édition, censée se tenir en août 2023, sera réservée spécialement aux start-ups, pour leur permettre de rencontrer les investisseurs. 

La participation à la rencontre requiert le remplissage préalable d’un formulaire disponible sur le site https : //sandbox.yanellcorp.com/. 

                                                                                                                             

AR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373