25ème édition des Ebony : l’union entre les journalistes au cœur de la journée sportive

La 25ème édition du week-end des Ebony a démarré le vendredi 26 avril 2024, à Yamoussokro. La matinée de ce samedi 27 avril 2024, deuxième jour de ce rendez-vous d’excellence, a été consacrée aux activités sportives.
L’occasion a été donnée au président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) d’exhorter les différents acteurs à l’unité, en vue de mieux se faire entendre.
« Je souhaite que la paix, la solidarité et l’union soient parmi nous. Sans paix, sans unité, sans solidarité, on ne peut aller loin. L’Unjci a 33 ans. Elle a donc atteint la maturité. Ensemble, menons le bon combat. L’heure est venue pour nous de regarder dans la même direction, de parler d’une même voix, pour que nous soyons entendus. Mais aussi pour que les désidérata de notre corporation soient pris en compte », a encouragé le président de l’Union, Jean-Claude Coulibaly.
Il s’exprimait au terme d’une longue marche sportive, ponctuée de fitness, encadrée par des éléments de la police et de la gendarmerie locales. Une activité sportive à laquelle ont pris part des journalistes et professionnels de la communication, venus prendre part au week-end des Ebony.
La finale de la troisième édition du Tournoi de la confraternité a constitué l’apothéose de ces activités sportives. Elle a vu la victoire de Miracle TV plus sur l’équipe de la presse sportive de Côte d’Ivoire, sur un score de 2 buts à zéro. L’équipe victorieuse est repartie avec un trophée, des maillots, un ballon, plus une somme de 400 mille F Cfa. La finaliste malheureuse a reçu, quant à elle, un trophée, un ballon, des maillots et une somme de 200 mille F Cfa.
Ces activités bénéficient du soutien des structures partenaires. Il s’agit entre autres de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), de Chim-inter évoluant dans le domaine de l’immobilier.
La cérémonie de distinction est prévue pour ce même samedi, dans la soirée.
AR/D/R-NDC