Actions de développement / Peuple atchan : les populations reconnaissantes envers Alassane Ouattara

Le peuple atchan a exprimé sa reconnaissance envers le Président Alassane Ouattara, à la Primature sise à Abidjan, Plateau. Cette initiative dénote des diverses actions entreprises par le chef de l’Etat, pour le développement de leurs localités respectives, voire de l’ensemble du pays. Sans oublier son choix porté sur l’un de leurs fils, Robert Beugré Mambé, pour occuper le poste de premier Ministre. 

Ce sont plus de 25 000 personnes venues prendre part à cette cérémonie d’hommage. Elles sont issues des 63 villages que compte le peuple atchan. Pour la circonstance, les Atchans ont bénéficié du soutien des peuples frères dont des Akyé.

« Le Président Alassane Ouattara donne de la Côte d’Ivoire, l’image d’un pays sérieux, organisé, méthodique. On ne s’amuse pas en Côte d’Ivoire, on travaille. C’est pourquoi, de cette tribune, je puis vous dire, Alassane Ouattara, hier. Alassane Ouattara, aujourd’hui. Alassane Ouattara demain », a déclaré le premier Ministre, Robert Beugré Mambé

Le premier Ministre avait spécialement à ses côtés le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, le président du directoire du Rhdp, Koné Kafana. Ils ont exhorté l’ensemble des populations du groupe atchan à soutenir la candidature du Président de la République. De cette façon, ont-ils exposé, le samedi 27 avril 2024, elles lui donneront l’occasion de poursuivre le développement de la Côte d’Ivoire. Cela, dans la paix et la solidarité.

Cette cérémonie d’hommage a enregistré également la présence de la présidente du Sénat, Kandia Camara et des ministres du gouvernement.

 

Son Excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *