5ème congrès ordinaire du SYNATRASE : Arsène Librono réélu pour un second mandat

Le SG du Syndicat national des Travailleurs du Secteur de l’Eau (SYNATRASE), Arsène Librono, a été réélu pour un second mandat. La cérémonie a eu lieu lors du 5ème congrès ordinaire dudit syndicat, au Centre des Métiers de l’Eau (CMEAU) sis au Km 15, Yopougon, ancienne route de Dabou.

Candidat à sa propre succession, Arsène Librono a été plébiscité par les 122 Congressistes, pour un nouveau mandat, le vendredi 14 octobre 2022 dernier, en présence de bon nombre de personnalités. Il est ainsi appelé, durant trois (03) ans, à tenir les rênes du syndicat majoritaire de la SODECI.

Parmi les axes prioritaires de cette mandature figurent entre autres la réalisation de projets immobiliers en faveur des Camarades travailleurs de la SODECI, qui requiert, somme toute, une autonomie financière. La revalorisation des salaires et la mise en application de la démarche compétence, pour la définition du profil de carrière pour chaque corps de métier.

Cette cérémonie était placée sous le parrainage du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, représenté par son Directeur de cabinet, professeur Kobéa Toka Arsène.

Plusieurs autres personnalités étaient présentes aux assises. Il s’agit du Conseiller technique, M. Kouassi Édouard, représentant le DG de la SODECI. De la Directrice des Ressources humaines, Mme KONATE Kadidia et de Mme Yapo Adon, représentant le Directeur du Centre des Métiers de l’Eau (CMEAU).

La centrale syndicale Humanisme était représentée par son 1er SGA, M. Yao Kouadio, à la tête d’une impressionnante délégation. Les syndicats frères de la CIE et le Mouvement de Défense des Droits des Enseignants du privé de Côte d’Ivoire (MODDEPCI), avec son SG, Kouia Franck, étaient également à ce rendez-vous.

 AR                                                  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *