An 3 de prestation de serment : la jeunesse Rhdp reconnaissante au chef de l’État

La jeunesse du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a rendu un vibrant hommage au président Alassane Ouattara. La cérémonie a eu lieu au Parc d’exposition sis à Abidjan, Port Bouët, le dimanche 10 décembre 2023. Cette initiative s’inscrit dans la tradition de ladite jeunesse d’exprimer sa reconnaissance envers le chef de l’État, chaque année. Un acte qui fait suite à sa prestation de serment, au lendemain de la présidentielle de 2020.


Le président nouvellement élu de l’Union des jeunes du Rhdp, Koné Mamadou, a exprimé que cette mobilisation autour du chef de l’Etat dénote de sa confiance et son soutien à l’endroit de la jeunesse. Il a affiché l’engagement de l’union à soutenir la réalisation des projets de développement du pays.

Koné Mamadou a appelé les jeunes à travailler ensemble, mettant de côté leurs différences. C’est de cette façon, a-t-il renchéri, que le Rhdp pourra triompher lors des élections de 2025. Il les a encouragés à participer activement à la vie politique, afin de promouvoir les idéaux du parti.


La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Ouloto, était présente à cette cérémonie. Elle a exprimé sa profonde gratitude aux jeunes, pour cette belle initiative. « Je me joins au président du directoire du Rhdp, pour saluer votre engagement et votre dévouement envers notre cher président », a-t-elle déclaré.

 

Elle a invité la jeunesse à s’impliquer pleinement dans les décisions et actions qui concernent son avenir. La ministre les a également exhortés à s’intéresser aux programmes de formation et de d’éducation des jeunes. Ils pourront ainsi, a manifesté Anne Ouloto, se donner plus de chance d’accéder à l’emploi et à saisir les opportunités économiques, en vue de leur autonomisation.

NK /D/R-NDC

Partager vers :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *