Appel à la fusion de Soro Guillaume : l’UGS annonce officiellement son adhésion à GPS

L’Union des Générations Soroïstes (UGS) a officiellement marqué son adhésion à Génération et Peuples Solidaires (GPS) de Guillaume Soro, à l’effet de bâtir désormais un avenir commun. Cette déclaration, faite par le président de l’ex-UGS, a eu lieu ce samedi 22 octobre 2022, à Abidjan, Adjamé 220 Logements, en présence d’un parterre de militants enthousiastes.

« Chers camarades militants de l’UGS ! Nous voici, ce samedi 22 Octobre 2022, réunis dans cette salle, dans la commune d’Adjamé, pour annoncer publiquement à l’opinion nationale et internationale une grande décision. Celle de la déclaration d’adhésion définitive, irrévocable et irréversible de l’UGS à Générations et Peuples Solidaires », a déclaré le président de l’ex-UGS, Traoré Arouna.

Traoré Arouna, en cet instant qui se veut « solennel, crucial et pressant », a situé le contexte de cette décision. « En créant l’UGS, il y’a de cela 13 mois, soit en septembre 2021, nous avions pris l’engagement ferme et formel de mener notre combat pour le président Soro Kigbafori Guillaume. Nous lui avons juré loyauté. C’est le moment de le prouver en répondant à son appel à la fusion à GPS », a-t-il retracé.

Saluant le militantisme actif et la loyauté de l’ensemble des militants, Traoré Arouna les a instruits sur la nouvelle conduite à tenir. « En ce jour donc, je vous investis tous, en tant que des soldats de GPS, partout en Côte d’Ivoire. Désormais, nous agirons seulement et uniquement au nom du président Soro Guillaume. Nous devons assurer avec brio et efficacité les nouvelles responsabilités et missions qu’il voudrait bien nous confier », a mobilisé l’ex-président de l’UGS.

Mouhamadou Fataoulaye, chargé de l’implantation, et Mme Traoré Fatou, chargée de la mobilisation des Femmes de l’ex-UGS, se sont exprimés à cette occasion. Au nom de l’ensemble des militants dont des Coordinateurs et des vice-présidents, ils ont salué l’humilité et l’esprit d’ouverture de M. Traoré Arouna. Avant de manifester l’engagement de tous à s’inscrire dans la dynamique de cette nouvelle aventure politique.

La dissolution de l’UGS au profit de GPS remonte au 13 octobre 2022, lors d’une assemblée générale extraordinaire. Le parti a réussi à implanter des centaines de Comités Locaux Citoyens (CLC), appelés à fonctionner désormais au nom de GPS, dans les 31 Régions du pays, y compris les 12 communes d’Abidjan, voire dans divers pays de la Diaspora. L’ex-parti totalise des milliers de militants sur qui GPS peut compter, pour l’émergence de la Côte d’Ivoire, à travers la gestion du pouvoir d’Etat.

 

AR

 

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *