Biankouma/ Salubrité :l’ONG LIKOLEH CI récompense les villages les plus propres de la commune de Biankouma

Le coordonnateur de l’ONG LIKOLEH CI, Bih Tiémoko Martin a conduit le samedi 11 mars 2023, une mission à Biankouma pour célébrer le succès de la salubrité dans la commune de Biankouma. Cette cérémonie était placé sous la présidence du Ministre de l’intérieur et de la sécurité, le général Diomandé Vagondo ,

Bih Tiémoko Martin a récompensé les villages les plus propres de la commune en offrant de trophée et d’importants kits de salubrité aux chefs des villages participants au concours village propre de la commune. Il a mis en exergue les mérites de cette commune dans la lutte contre l’insalubrité.
« Je suis fière de Biankouma en général et en particulier le village de Lema , le ministre de l’intérieur et de la sécurité, le général Diomandé Vagondo, le maire de la commune de Biankouma, Gbah Jean Jacques Maniga, l’Agence Nationale de Gestion des Déchets ( ANAGED), les populations de Biankouma vous respectent », a-t-il déclaré.
À cette occasion le chef du village de Lema a été élevé, à la faveur du concours village propre ( CVP) 2023, au rang de » champion de la propreté dans la commune de Biankouma » pour ses actions en faveur de la salubrité et de développement de Lema.

Le maire Gbah Jean Jacques Maniga, parrain de ladite cérémonie a salué le leadership et l’action du coordonnateur de l’ONG LIKOLEH CI à la tête du concours de la salubrité de la commune de Biankouma « Vos actions ont donné à nos villages une fière allure et une visibilité. L’opération village propre a fait des émules même hors des frontières de notre commune. Les populations de Biankouma, Monsieur le coordonnateur, sont fières de vous », s’est-t-il réjoui.
Au nom des récipiendaires, le chef du village de Lema lauréat du meilleur prix a indiqué qu’en prenant part à ce concours de la propreté, chaque village de la commune de Biankouma a voulu apporter sa contribution à l’esthétique de la commune de Biankouma.
Notons que chacun des 14 villages participants à ce concours a reçu un kit de la salubrité de l’ONG LIKOLEH CI, le premier village qui s’est brillamment illustré, notamment Lema a reçu un trophée, un diplôme et un kit de la salubrité.
À cette même occasion le groupement des femmes de Biankouma a reçu des mains coordonnateur de l’ONG LIKOLEH CI, une décortiqueuse de riz et de café don du fonds OSIWA partenaire de l’ONG LIKOLEH CI.
Appoloss Yehi (correspondant NDC Région de Tonkpi)