Bingerville/ 7ème édition de la commémoration de la naissance de Mohammad

La communauté musulmane des cités route de Bingerville dirigée par le Cheick Magassouba Oumar, en partenariat avec l’association tidjanite AhloulbaÎt ont organisé à l’espace desdites cités, le samedi 29 octobre 2022, le maoulid Al Nabi.

« La patience des Prophètes Ayoub et Mohammad (as) », tel a été le thème développé par le Cheick Ahmed Tidjane Diabaté. Selon lui, les deux Prophètes, durant leur existence, ont été longuement éprouvé par la perte des biens, des parents et de la maladie. S’agissant de Mohammad, il est devenu très tôt orphelin et il a connu l’exile.

Citant l’exemple d’Ayoub, le Cheick soutien que sa vie est un réconfort pour les malades et les personnes qui ont perdu leur emploi et leur fortune.

Car dira-t-il, Ayoub a été éprouvé par la maladie, la perte des biens et des disciples, mais, sa conviction spirituelle l’a permis de transcender ces épreuves.

A en croire le conférencier, le thème abordé révèle la réalité de tout musulman parce que tout le monde est éprouvé de plusieurs manières.

’On est éprouvé parce qu’Allah nous aime. A travers ces épreuves, Allah veut expirer nos péchés, nous rapprocher de Lui et montrer nos degrés ‘engagement au monde entier’’, a fait savoir Cheick Ahmed Tidjane.

Par ailleurs, il en a profité pour exhorter l’assistance à la patience et l’endurance.

Il a indiqué que la patience et l’endurance  permet aux humains d’attendre le jour d’Allah. Avant d’inviter l’assistance vider le cœur parce que  la patience dans la haine, dans la vengeance n’est pas une patience, mais,  la patience consiste à  pardonner et à chercher à aller toujours de l’avant.

A son tour Cheick Oumar Magassouba, guide du Ficom et du Gdfim a fait des bénédictions pour le pays, la communauté et les dirigeants. Il s’est dit très heureux qu’à travers cette communication, l’on pourra faire un   il veut faire un discernement pour différencier  les véridiques,  des menteurs et des personnes sincères, au  non sincères.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des autorités politiques, religieuses, notamment de l’imam Farouk Diomandé, représentant de Cheick Ousmane Diakité, Président du Cosim.

Ibrahima Khalil

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *