Une collision entre une voiture et un camion dans l’État de Kaduna, au nord-ouest du Nigeria, a fait au moins 40 morts, selon la confirmation mardi de la porte-parole du président nigérian, Bola Tinubu. Cet accident s’est déroulé en début de la semaine.
De nombreux survivants ont été blessés à divers degrés lors de cet accident survenu dans la ville de Saminaka, pendant une célébration religieuse, a déclaré Bayo Onanuga, porte-parole de la présidence, dans un communiqué au nom du président Tinubu. Un autre accident a également fait des victimes à Kwandari, dans l’État du Plateau (centre-nord), où un autocar est entré en collision avec un camion.
Lire tout article
Le président Tinubu a présenté ses condoléances aux familles des victimes et des blessés, ainsi qu’aux gouvernements des États de Kaduna et du Plateau. De plus, il a exhorté le Corps fédéral de la sécurité routière (FRSC) à renforcer la surveillance des routes afin de réduire le nombre d’accidents à travers le pays.
Selon le FRSC, au moins 63 personnes ont été impliquées dans l’accident. Les accidents de la route sont fréquents au Nigeria, souvent causés par une surcharge des véhicules, le mauvais état des routes et la conduite imprudente.