Burkina Faso: « notre combat, c’est de pouvoir nous unir » – Capitaine Ibrahim Traoré
Le président du Burkina Faso a fait savoir que son combat actuel est d’arriver à unir les burkinabés autour d’un idéel de développement et de prospérités partagées. Cette réflexion a été faite lors d’une rencontre avec les membres de la diaspora ADDI.
Mardi le 08 mai 2024, le chef de la transition burkinabé, le capitaine Ibrahim Traoré, a tenu une réunion avec une délégation de l’ADDI, une association des burkinabés de la diaspora, basée aux Etats-Unis. Lors de la rencontre, Traoré a expliqué ses ambitions à ses compatriotes et aussi ses objectifs actuels. « Notre mission, c’est d’abord d’éveiller l’Afrique. Notre combat, c’est de pouvoir nous unir. Parce qu’unis, nous sommes forts. Divisé, on est faible. Je vous exhorte à passer le message pour que l’Afrique puisse s’unir », a déclaré le dirigeant burkinabè.
« Nous avons besoin de nous unir mais ils ont toujours été là pour nous diviser pour pouvoir mieux régner », a indiqué le président, pointant du doigt, toutes ces entités extérieures au pays et qui n’ont aucun intérêt à ce que les burkinabés s’unissent et travaillent ensemble. Le Burkina Faso « est bien fréquentable », et les investissements dans son agriculture, éducation sont les bienvenus, a-t-il lancé.
Le chef de l’Etat a rappelé ainsi, à ses compatriotes que leur pays reste une terre où il fait bon vivre malgré les difficultés actuelles. Le Burkina Faso est en proie à une insurrection djihadiste venue depuis le Mali. L’armée a pris le pouvoir et a annoncé la mise au travail de toute ses forces, pour vaincre les assaillants.