Burkina Faso : plus de 280 individus arrêtés pour des activités de contrebande soupçonnées de liens avec les terroristes

La gendarmerie burkinabè a mis aux arrêts plus de 280 personnes qui s’adonnaient à des activités de contrebande de vivres et de carburant dans les zones où sévissent les groupes armés terroristes, a annoncé la télévision d’Etat RTB.

Ces interpellations ont eu lieu lors d' »une vaste opération » de la Gendarmerie nationale, menée du 18 au 21 novembre dans le cadre de la lutte contre les sources de financement des groupes armés terroristes dans les régions de l’Est et du Centre-Est, a indiqué la RTB, en citant un communiqué.

L’opération s’est soldée par l’arrestation de 288 personnes, parmi lesquelles neuf mineurs interceptés et confiés aux services de l’Action sociale. Certaines des personnes interpellées sont suspectées de complicité avec les terroristes, selon le communiqué de la gendarmerie.

En outre, 580 litres de carburant, du bétail et des vivres ont été saisis.

« Les investigations sont toujours en cours et toutes les personnes interpellées pendant cette opération, sur qui pèsent des indices graves et concordants de culpabilité d’actes ou de complicité d’actes terroristes, seront conduites devant les juridictions compétentes« , a fait savoir la gendarmerie.

 

R-NDC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373