Cameroun : »Bome François » ne sera plus vendu à la criée
Selon le promoteur François Désiré Ekouma Ananga, les consommateurs vont constater dans les prochains jours l’absence progressive du produit et des distributeurs sur le marché.
Dans un communiqué, Ekouma Ananga indique que la production du »Bome François » sera temporairement suspendue dans l’usine afin de mettre en place des processus de fabrication conformes aux normes les plus strictes. « Cette pause nous permettra de renforcer nos procédures et d’assurer la qualité de nos produits », précise-t-il.
Un pharmacien expérimenté a été recruté et l’équipe de production de »Bome François » continuera à être renforcée pour garantir sa qualité et la sécurité des consommateurs. Cette décision de François Désiré Ekouma Ananga tombe à la suite de la consultation qu’il a eue avec le Ministre camerounais de la Santé, Dr. Manaouda Malachie et le Président de l’Ordre National des Pharmaciens du Cameroun.
Signalons que les autorités camerounaises ont fait savoir que »Bome François », qui est vendu à 500 FCFA le flacon, pose un problème de conformité et qu’il faut le suspendre. « Après l’obtention de l’autorisation de Mise sur le Marché (AMM), le Bome François ne sera plus vendu à la criée comme cela se fait en ce moment mais il va intégrer le circuit officiel », laisse entendre Ekouma.
L’homme affirme qu’à la suite de la délivrance de l’AMM, »Bome François’‘ va se retrouver dans les centres de santé, les cliniques, les hôpitaux, les officines et tous les autres sites de distribution de médicaments.