COP 15 : Abou Bamba fait de  la mi-parcours de l’organisation de l’événement

C’était au cours d’un point presse tenu, ce mardi 17 mai 2022 dans la salle de presse cop15 au  Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, le Président du comité d’organisation de la 15ème Conférence des Parties sur la désertification et la sécheresse (COP15), Abou Bamba, a dit être satisfait de la bonne organisation à mi-parcours de l’événement en Côte d’Ivoire.

‘’ Je me réjouis de la façon dont se déroulent les choses. On ne peut que prier que cela continue ainsi jusqu’au vendredi, date de fin de l’événement, et même au-delà« , a déclaré  le PCO  Abou Bamba

Pour lui, cette bonne organisation est le fruit d’un travail d’équipe, de cohésion de tous les acteurs, depuis le Président de la République, le Premier Ministre et même des ONGs, des Forces de défense et de Sécurité. Non sans remercier les différents pays qui ont assisté la Côte d’Ivoire dans l’organisation de cette COP, entre autres la France, l’Arabie Saoudite, la Grande Bretagne, et les organisations telles que le Pnud, la Banque mondiale, la Bad, la Fao, etc.

Au niveau gastronomique, a expliqué Abou Bamba, il a été demandé aux prestataires de faire découvrir aux participants les meilleures variétés culinaires du pays. « On a travaillé, avec le ministère du Tourisme, de sorte que les gens se plaisent en Côte d’Ivoire, gardent un bon souvenir du pays et y reviennent après la COP », a souligné Abou Bamba.

Il faut noter , qu’il a précisé jusque-là, aucun incident majeur n’a été enregistré depuis le début de l’évènement.

Brice Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *