Côte d’Ivoire : Georges Ravoteur veut s’essayer dans le cinéma

Le promoteur du carnaval ivoiro-antillais, Georges Ravoteur, vent s’essayer désormais dans le domaine du cinéma. Il a accepté de jouer un rôle dans la série « Akwanina », un film du réalisateur et metteur en scène antillais, Pierre Laba. Cette décision intervient au moment où l’organisation dudit carnaval semble prendre du plomb dans l’aile.

Réagissant au sujet de cette aventure, le futur cinéaste attribue cette nouvelle fonction aux acquis du festival. « Mon rôle d’acteur de cinéma est l’une des retombées du Carnaval ivoiro-antillais. J’ai été approché par le réalisateur et metteur en scène antillais, Pierre Laba, assez connu en Côte d’Ivoire », a confié Georges Ravoteur.

Il a manifesté avoir accepté cette proposition, à l’issue des échanges avec le réalisateur Pierre Laba, depuis quelques temps, pour jouer un rôle dans l’une des œuvres dudit metteur en scène. Georges Ravoteur n’a pas manqué cependant de signifier qu’au début, il « ne croyait pas trop au projet ». Bon nombre de réalisateurs et autres personnels de cinéma ne tenant pas leurs promesses.

L’initiateur et le promoteur du Carnaval ivoiro-antillais s’est dit heureux de l’opportunité de cette nouvelle aventure. « Mais cette fois-ci, c’est arrivé et je me retrouve plongé dans cet univers », a exprimé Georges Ravoteur.

La série, tournée sur deux continents, l’Afrique et les Amériques, se veut une sorte de rallonge du pont culturel que Georges Ravoteur a installée, à travers son carnaval. Cinq épisodes ont été tournés à ce jour.

Mais Georges Ravoteur n’entend pas pour autant mettre fin à son carnaval, « Je n’ai pas encore dit mes adieux au carnaval. Pour le moment, j’avance dans certains projets. Il va falloir que je réfléchisse peut-être à quelque chose d’autre. Il faudrait peut-être que je ramène ce carnaval où il est né, c’est-à-dire à Bingerville, dans ma maison », a-t-il projeté.

Le carnaval ivoiro-antillais, après la première édition à Bingerville, a déposé ses valises à Cocody. Mais jusqu’à ce jour, l’événement culturel peine à redémarrer, pour des raisons non encore élucidées. Cette offre du réalisateur et metteur en scène Pierre Laba donne l’occasion à l’homme de culture de se remettre en activités

AR/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *