Côte d’Ivoire : « je suis prêt à gouverner la Côte d’Ivoire »- Charles Blé Goudé

L’élection présidentielle se rapproche en Côte d’Ivoire les candidatures et les prétendants commencent à se faire connaître. Après que l’ancien président Laurent Gbagbo a été désigné par son parti pour candidater, c’est au tour de son poulain Charles Blé Goudé, de déclarée son ambition de diriger la Côte d’Ivoire. 

Ça va faire du bruit en 2025 en Côte d’Ivoire. Les prétendants au poste de président de la république pour succéder à Alassane Ouattara commencent à se révélés. Laurent Gbagbo a été investi candidat par son parti politique, le PPA-CI, il y a quelques jours. Cette fois, c’est au tour de Blé Goudé, lors d’un meeting à Yamoussoukro, a indiqué qu’il était prêt à « diriger la Côte d’Ivoire ». 

« 2025 ne se passera pas sans le COJEP », a indiqué Blé Goudé. « C’est la fin d’un cycle et chaque génération à son combat et moi je suis prêt à gouverner la Côte d’Ivoire », a-t-il soutenu avant de commencer par évoquer les priorités s’il était élu à la tête du pays.

« Moi président, je vais gouverner par l’essentiel et les priorités. Je vais supprimer les institutions inutiles. Je mettrai fin au changement de manuels scolaires à chaque rentrée des classes. Ce qui participera à alléger la charge des parents d’élèves », indique Blé Goudé.

Il poursuit son résumé de programme en déclarant que « je vais lutter contre la corruption. Avec moi il n’y aura pas de cumul de poste. Il faut permettre à d’autres acteurs d’avoir la chance pour travailler pour leurs régions. Si tu es dans mon gouvernement, tu n’est pas maire. Tu n’es pas député. Je vous dis ça en même temps ».

« Je vais libéraliser le secteur de l’électricité et de l’eau. Je n’arrive pas à comprendre comment une seule société peut avoir le monopole d’un secteur vital à tel point qu’elle décide de doubler le coût de l’électricité quand elle veut sans la moindre explication. Je vais créer de la concurrence dans ce secteur dans l’intérêt des ivoiriens », a soutenu le candidat déclaré à la présidentielle en Côte d’Ivoire.

Blé Goudé a mis en garde les ivoiriens contre l’achat de conscience. « Si un politicien veut vous aider pour votre carte d’identité refusez….», a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *