Côte d’Ivoire : MTN signe une convention de partenariat avec Grafica Ivoire et SATEM pour la promotion du recyclage des déchets électriques et électroniques

L’entreprise de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a, le vendredi 05 avril 2024 signé une convention de partenariat avec Grafica Ivoire et SATEM pour la promotion du recyclage des déchets électriques et électroniques à son siège au Plateau.

L’entreprise de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a, le vendredi 05 avril 2024 signé une convention de partenariat avec Grafica Ivoire et SATEM pour la promotion du recyclage des déchets électriques et électroniques à son siège au Plateau.

Cette collaboration avec SATEM et Grafica Ivoire, deux acteurs spécialisés dans la collecte et le recyclage des D3E vise à conjuguer les efforts pour préserver l’environnement et la santé des communautés à travers des actions de sensibilisation et de promotion des écogestes.

Elle s’inscrit dans le cadre de l’initiative ESG (Environnement, Social et Gouvernance), en particulier le pilier Environnement, et est mise en œuvre, en collaboration avec des partenaires techniques, son programme #EWASTE de sensibilisation et de promotion du recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E).

Lors de la cérémonie, Djibril OUATTARA, Directeur Général de MTN CI, s’est dit optimiste quant à l’impact de cette collaboration : “En tant qu’entreprise écocitoyenne, nous sommes heureux de cette collaboration. Nous croyons que cette collaboration contribuera, sans doute, à impacter positivement notre environnement et la santé de nos communautés. ” s’est-il réjoui.

Prenant la parole à son tour, Monsieur Akepo Président de Satem et partenaires a indiqué que ce partenariat permettra de mettre les efforts ensemble afin de collecter et recycler les déchets électroniques en Côte d’Ivoire.

‘’ Ce genre d’occasion est donné pour montrer que ce groupe réfléchit et à pied d’œuvre pour créer un environnement pour les générations actuelles et les générations à venir. Ce partenariat va nous permettre de mettre nos efforts ensemble afin que nous puissions collecter, recycler les déchets électroniques en Côte d’Ivoire.’’ A-t-il indiqué.

Pour rappel, les boxes de collecte sont disponibles dans certains supermarchés et agences de l’entreprise, permettant aux clients et particuliers de déposer leurs petits déchets pour recyclage. Depuis 2014, plus de 100 tonnes de D3E ont été recyclé à travers sa campagne #E-WASTE.

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *