Cyber Africa Forum : ouverture de la 4ème édition à Abidjan


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

La quatrième édition du Cyber Africa forum (Caf) a ouvert ses portes, le lundi 15 avril 2024. La cérémonie a eu lieu au palais des Congrès du Sofitel hôtel Ivoire sis à Abidjan, Cocody. La mission de la plateforme est de sécuriser l’espace numérique africain. En favorisant l’innovation, pour le développement socio-économique et le rayonnement du continent africain.

Le commissaire général dudit forum, Franck Kié, a fait savoir qu’en quatre ans, le Cyber Africa forum (Caf) a connu une croissance notable. Il a souligné que ce dynamisme se traduit par la qualité et la diversité des experts. Sans oublier la qualité des professionnels, hackers entrepreneurs, dirigeants et décideurs, qui ont assuré le succès de l’événement, depuis la première édition.

« Cette année, nous avons décidé de mettre l’accent sur une révolution qui affecte l’avenir de tous les secteurs :  »l’intelligence artificielle », a clarifié le commissaire général.  Franck Kié a confié que cette plateforme offre une capacité inégalée d’analyser de vastes volumes de données. Ce qui améliore la détection et la gestion des menaces de cybersécurité.

Le ministre de la Transition numérique et de la digitalisation, parrain du Caf 2024, Kalil Konaté, a livré un message à cette occasion. « L’intelligence artificielle offre des opportunités pour la transformation numérique de l’Afrique. Car elle incarne l’espoir, l’innovation et le progrès », a-t-il apprécié.’

Kalil Konaté a loué la tenue de ce forum. Dans la mesure où il donne l’opportunité d’explorer toutes les problématiques cruciales liées à la cybersécurité. Avec sa capacité de rassembler des experts, universitaires, entreprises et gouvernements du monde entier.

Le Cyber Africa forum (Caf) se veut une plateforme d’influence et d’affaires. Elle regroupe des leaders du numérique en Afrique. Plusieurs acteurs et personnalités venus du monde entier ont pris part à la cérémonie d’ouverture.

 

 

NK / AR/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *