Des militaires russes tués dans une explosion à Saint-Pétersbourg

Une explosion a eu lieu dans la zone technique de l’Académie militaire des communications Boudenny à Saint-Pétersbourg en Russie. Au moins sept militaires ont été tués dans cet incident que les autorités estiment ne pas être lié à un acte terroriste. 

« Le 17 mai 2024, vers 20h00, heure de Moscou (17h00 GMT), une explosion s’est produite lors d’opérations de nettoyage dans les sous-sols de la zone technique de l’Académie militaire Budenny (Saint-Pétersbourg), alors que les ordures étaient transportées. été placés dans un conteneur. À la suite de l’explosion, sept militaires ont été blessés. Ils ont été transportés à l’hôpital du ministère russe de la Défense », a indiqué le service de presse de la région militaire de Léningrad.

Selon le gouverneur de Saint-Pétersbourg, Alexandre Beglov, l’explosion n’est pas liée à des activités terroristes. « L’accident survenu à l’Académie des communications Budenny relève de la responsabilité du ministère de la Défense et n’est pas de nature terroriste. Une enquête est en cours. Les blessés reçoivent de l’aide », a-t-il écrit sur sa chaîne Telegram.

Selon les dernières informations du service de presse de la Région militaire de Léningrad, l’explosion a été provoquée par la détonation spontanée d’une munition datant de la Seconde Guerre mondiale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *