Elections municipales / Yopougon : des femmes patriotes se mobilisent pour la victoire d’Adama Bictogo

L’Alliance des Femmes patriotes de Côte d’Ivoire (AFPCI) se dit mobilisée pour la victoire de Adama Bictogo, candidat du RHDP aux municipales de 2023 à Yopougon. L’association a manifesté cet engagement, lors d’une visite du potentiel édile, le lundi 21 août 2023, au Baron-bar de Yopougon Selmer.

« Tu es un acteur de développement, un homme soucieux du bien-être de son prochain. Nous avons été heureuses d’apprendre que le président Alassane Ouattara t’a mandaté comme candidat pour la commune de Yopougon. Aujourd’hui, nous sommes engagées à tes côtés, pour une victoire éclatante, au soir du 02 septembre 2023 prochain », a motivé la présidente de l’Alliance des Femmes patriotes de Côte d’Ivoire (Afpci), Clotilde Ziallo.

Dans cette perspective, Clotilde Ziallo a dévoilé leurs actions à mener. Elle a notifié que pour assurer cette victoire, sa structure a été divisée en sous-zones de cinq à dix mouvements, pour aller à la conquête des électeurs. Prophétisant que « le rêve des femmes pour Yopougon va se réaliser » avec Adama Bictogo.

Intervenant, Adama Bictogo a salué la mobilisation exceptionnelle de ces vaillantes femmes, leur dévoilant son ambition pour Yopougon. « Avançons ! Partout où il y a des femmes, je réponds présent. Juste pour vous dire que je vais présenter, le mercredi prochain, mon programme qui va transformer Yopougon », a laissé entendre le candidat du Rhdp.

Il a déploré le chômage manifeste des jeunes et les difficultés liées à l’autonomisation des femmes. Adama Bictogo a donné l’assurance que ces faits, constatés dans divers secteurs de la commune, tout au long de sa tournée, constituent des priorités dans les défis à relever.

 

NK/D/-R-NDC

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *