États-Unis: campagne de vaccination anti-Covid pour les enfants

(FILES) In this file photo taken on August 23, 2021 Brandon Rivera, a Los Angeles County emergency medical technician, gives a second does of Pfizer-BioNTech Covid-19 vaccine to Aaron Delgado, 16, at a pop up vaccine clinic in the Arleta neighborhood of Los Angeles, California. The United States on October 29, 2021 authorized the Pfizer Covid vaccine for children aged five-to-11 after a committee of experts found its benefits outweighed risks. (Photo by Robyn Beck / AFP)

Les nourrissons, les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire américains vont se faire vacciner contre la Covid-19 alors que les États-Unis déploient des vaccins contre les tout-petits cette semaine.

La Food and Drug Administration a donné son feu vert aux vaccins pour enfants de Moderna et pfizer vendredi et les Centers for Disease Control and Prevention les ont recommandés samedi. Aux États-Unis, les vaccins contre la Covid-19 ont été testés pour la première fois et administrés à la fin de 2020 aux travailleurs de la santé et aux personnes âgées. Des adolescents et des enfants d’âge scolaire ont été ajoutés l’année dernière.

Selon les autorités américaines de nombreux parents attendaient avec impatience le déploiement des vaccins.Environ 18 millions de jeunes de moins de 5 ans sont éligibles.

Le président Joe Biden, les autorités de santé publique et les pédiatres ont salué le moment. Mais ils ont également reconnu que l’adhésion de certains parents peut être un défi compte tenu des taux de vaccination décevants – environ 30% – chez les enfants d’âge scolaire.

L’American Academy of Pediatrics et l’American Medical Association faisaient partie des groupes de médecins qui encourageaient les médecins et les familles à faire vacciner les jeunes enfants.

Le CDC conseille la vaccination même pour ceux qui ont déjà eu Covid-19 pour se protéger contre la réinfection, et dit qu’il est acceptable d’obtenir d’autres vaccins en même temps. Pour les plus petits, il y a la série à trois coups de Pfizer ou les deux coups de Moderna.

Dans le quartier majoritairement latino de Washington Heights à New York, la clinique du Dr Juan Tapia Mendoza a commandé 300 doses de vaccins de la taille d’un tout petit. Il a dit qu’il avait besoin de matériel éducatif qui traite directement de la désinformation qui se propage parmi les parents.

Chicago fait partie des endroits qui offrent des vaccins contre la Covid-19 dans les maisons des gens et prévoit d’ouvrir les inscriptions cette semaine pour les rendez-vous à domicile pour les nourrissons et autres jeunes enfants, a déclaré Maribel Chavez-Torres, une commission adjointe du département de la santé publique de la ville.

Le Dr Pam Zeitlin, directrice de la médecine pédiatrique à National Jewish Health à Denver, recommande aux parents de faire vacciner leurs enfants dès que possible.

« Certains parents ont peur que plus l’enfant est jeune, plus il pourrait être vulnérable aux effets secondaires des vaccins », a déclaré Zeitlin, mais ce n’est pas ce que les études de Pfizer et de Moderna ont révélé. Les effets secondaires étaient semblables à ce que l’on voit avec d’autres vaccins pour enfants – fièvre, irritabilité et fatigue.

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *