Examens du BTS : le Moddepci salue le leadership du Dexco

Le Mouvement de défense des droits des enseignants du privé de Côte d’Ivoire (Moddepci) a attribué un carton vert au Directeur des examens et concours (Dexco). Cette adresse spéciale à Mory Koné dénote de son leadership qui milite en faveur de la bonne tenue des examens du Bts.
Cette information, parvenue à la rédaction ce mercredi 12 février 2025, porte la signature du Secrétaire général national du mouvement, Franck Kouia.
« Le Moddepci tient à saluer chaleureusement votre travail remarquable à la tête de la Direction des examens et concours (Dexco). Sous votre leadership, vous avez su apporter une organisation et une transparence, dans la gestion des examens, en particulier avec l’élaboration d’un chronogramme clair et détaillé qui, jusqu’à votre arrivée, faisait défaut », énonce la déclaration.
Ce dynamisme du Dexco, met en évidence le communiqué, « a incontestablement renforcé la crédibilité et l’efficacité » de la direction. « Grâce à votre vision stratégique et à votre rigueur, les acteurs concernés par les examens et concours (élèves, enseignants, parents) peuvent désormais s’appuyer sur un cadre précis et fiable », salue le communiqué.
Pour la circonstance, le Moddepci réitère ses félicitations à M. Mory, « pour cet excellent travail qui va sans aucun doute contribuer à l’amélioration de l’organisation du BTS 2025 ».
AR